Témoignage
jean-bernard fontaine
DSI CENTRE HOSPITALIER DE TOURCOING
Un déploiement en mode agile : témoignage de Jean-Bernard Fontaine, utilisateur d’Hopital Manager.
A travers une web-série vidéos, « Votre potentiel augmenté, expliqué par nos clients », découvrez les témoignages des utilisateurs de notre solution Hopital Manager.
« On se voyait tous les 15 jours, pour aboutir, au bout d’1 an et demi à un dossier urgences qui répondait tout à fait à la demande des médecins, des infirmières, du Centre Hospitalier. »
Jean-Bernard Fontaine, DSI Centre Hospitalier de Tourcoing
Jean-Bernard Fontaine, DSI du Centre Hospitalier de Tourcoing, qui comptabilise 450 lits MCO, 450 lits d’EHPAD et près de 55000 passages aux Urgences par an, retrace l’aventure du déploiement du module Urgences d’Hopital Manager en mode agile.
L’intégralité de son témoignage est à retrouver ci-après.
« On a travaillé ensemble sur un prototype, HM Urgences, une nouvelle solution en méthode Agile. Et là, on se voyait tous les 15 jours, on constatait les avancements, on pouvait tester, on voyait les prototypes. Pour aboutir, au bout d’1 an et demi à un dossier urgences digne de ce nom, qui répondait tout à fait à la demande des médecins, des infirmières, du Centre Hospitalier. Je pense que ça répondait aux attentes de Softway Medical comme aux attentes du client. Cette méthodologie et le résultat ont fait que quand on a mis en place ce dossier urgences au Centre Hospitalier de Tourcoing, cela nous a pris 1h ! « On/Off » et ça a démarré. Ce fut franchement un travail hyper important parce que c’est la première fois que l’on ne nous fournissait pas un logiciel comme ça : « Tenez, prenez et utilisez ». Aucune discussion du service des urgences, aucune réclamation, ça tourne tranquille. C’est un concept aujourd’hui qui est fonctionnel ! »
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