Intégrateur de
Solutions

Une centaine de collaborateurs dédiés exclusivement à l’accompagnement de nos clients et au déploiement de nos logiciels.

Expertise
Notre équipe de Consultants accompagne les clients pour assister et transférer la compétence aux équipes référentes ; l’objectif visé est l’autonomie des ressources sur différents domaines fonctionnels : dossier patient, gestion administrative et financière du patient (GAM/GAP), gestion économique et financière (GEF) , circuit du patient opéré, pilotage et décisionnel. Nos consultants s’assurent, depuis la phase de conception jusqu’aux phases de réalisation et d’assistance à la recette, que le paramétrage respectera l’organisation cible validée avec le client.

Pilotage de projet
Riche d’une expérience basée sur plusieurs centaines d’établissements déployés, Softway Medical a développé des méthodologies adaptées au déploiement de Systèmes d’Information Hospitaliers. Nos Directeurs de projet s’appuient sur des outils et des techniques respectant les bonnes pratiques et les référentiels standards de la gestion de projet. Ils s’adaptent aussi à chaque contexte organisationnel.

Intégration
Dans un environnement où l’ouverture du système d’information est omniprésente, une équipe d’experts s’assure que le nouveau SIH sera parfaitement interopérable avec les autres solutions numériques internes et présentes au sein de l’écosystème de l’établissement ; dans le respect des standards du cadre d’interopérabilité. Cette équipe assure également la reprise de l’existant pour une conduite du changement plus efficace.
Avec un bouquet de services dédiés, Softway Medical accompagne aussi ses clients durant la phase d’exploitation : service de support avec accès aux documentations fonctionnelle et technique, service de mise à jour en horaire de nuit, accompagnement fonctionnel aux montées de version, plateforme digitale de formation (e-learning) pour découvrir et se former aux nouveautés livrées en continu dans l’application.
Nos clients témoignent !
« La mise place du module Urgence avec cette méthodologie nous a seulement pris 1 heure. »
Jean-Bernard FONTAINE, DSI du Centre Hospitalier de Tourcoing, raconte le déploiement de HM Urgences
en méthode Agile.