Notre démarche
Qualité et Sécurité
MARQUAGE CE, ISO 13485 et ISO 9001
Dès 2004, l’initialisation de la démarche qualité est lancée sur les « dispositifs médicaux » (logiciels d’aide au diagnostique en imagerie médicale). Nous obtenons alors le marquage CE, puis les certifications ISO 13485 et ISO 9001.
Nous avons souhaité étendre le champ de certification ISO 9001. Mission accomplie en 2011 pour la réalisation logicielle de Hopital Manager, One Manager et l’hébergement de données de santé à caractère personnel. L’ensemble de l’entreprise met en place les actions nécessaires à l’obtention de la certification en 2012 sur l’ensemble de ses activités :
- Conception, développement, fabrication, vente, déploiement et support de progiciels Web médicaux administratifs destinés aux établissements de santé privés et publics.
- Conception, développement, fabrication et déploiement d’interfaces de communication logicielle multi plates-formes.
- Prestation de service d’hébergement sécurisé de données de santé à caractère personnel.
- Conception, développement, fabrication, vente, déploiement et support de progiciels Web destinés aux centres d’Imagerie médicale.
Sur l’ensemble des sites où sont réalisés tout ou partie de ces activités : Meyreuil, Lyon, Grenoble et Caen.
Qualité Hôpital Numérique (QHN)
Basé sur cette certification, nous faisons partie des tout premiers éditeurs certifiés « Qualité Hôpital Numérique (QHN) ». Le référentiel a été établi en concertation avec les établissements de santé. Notre certification démontre notre engagement à répondre aux attentes de nos clients et à leurs besoins de transparence vis-à-vis de leurs fournisseurs de solutions stratégiques.
ISO 27001
L’amélioration continue de la sécurité est également au cœur de nos préoccupations. Pour cela, nous avons mis en place un système de management de la sécurité de l’information sur le périmètre de l’hébergement de données de santé et nous obtenons la certification ISO 27001 en Juillet 2017.
C’est sur cette base que nous avons pu nous faire certifier HDS en 2019 sur l’ensemble des activités possibles :
- la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
- la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé
- la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information
- la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
- l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé
- la sauvegarde de données de santé