Retrouvez Softway Medical sur 11 événements au mois de Mars !

Notre démarche Qualité

Dès 2004, l’initialisation de la démarche qualité est lancée sur les « dispositifs médicaux » (solutions autour de l’imagerie). Nous obtenons alors le marquage CE, puis les certifications ISO 9001 et ISO 13485.

Nous avons souhaité étendre le champ de certification ISO 9001. Mission accomplie en 2011 pour la réalisation logicielle de Hopital Manager, One Manager et l’hébergement de données de santé à caractère personnel. L’ensemble de l’entreprise met en place les actions nécessaires à l’obtention de la certification en 2012 sur les activités de vente, de déploiement et de support des solutions à destination des centres d’imagerie médicale et des établissements de santé.

La sécurité est également au cœur de nos préoccupations et pour cela nous sommes en amélioration continue. Cela se prouve par notre certification ISO 27001 que l’on possède depuis Juillet 2017.
Cette norme correspond au système de management de la sécurité avec un focus particulier pour nos activités d’hébergement Cloud, informatique interne et quelques processus support (type formation, recrutement / RH, contrat fournisseurs, etc).
L’ensemble des démarches et du travail réalisé pour obtenir et conserver ces certifications démontrent un réel engagement des collaborateurs de SOFTWAY MEDICAL dans l’amélioration continue de ses processus de conception, de déploiement, d’hébergement et de support de nos solutions.

Dans le cadre de la procédure de certification des Hébergeurs de Données de Santé à caractère personnel précisée, Softway Medical a officiellement obtenu la certification HDS. Nous sommes certifiés sur l’ensemble des 6 activités sur lesquelles un hébergeur peut l’être :

  • la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  • la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé
  • la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information
  • la mise à disposition et maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  • l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé
  • la sauvegarde de données de santé

Nous voulons améliorer, en permanence, la satisfaction client qui est un élément fondamental de la stratégie de SOFTWAY MEDICAL.