Notre assistance est disponible 24h/24 7j/7 en cliquant ici 

ON PARLE DE NOUS DANS TIC SANTE : Le GHT Yvelines Sud va déployer le DPI « Hopital Manager » de Softway Medical

Le GHT Yvelines Sud devient le 8ème GHT ayant choisi Hopital Manager comme dossier patient informatisé territorial.

Les équipes de Softway Medical sont fières de pouvoir augmenter le potentiel du GHT Yvelines Sud sur son territoire !

Merci à TIC SANTE pour cet article que vous pouvez retrouver juste en-dessous : 

Article de TIC Santé

Le GHT Yvelines Sud va déployer le DPI « Hopital Manager » de Softway Medical

VERSAILLES (TICsanté) – Le centre hospitalier (CH) de Versailles, établissement support du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Sud, a lancé un projet de mise en œuvre de dossier patient informatisé (DPI) à l’échelle du groupement, et a choisi « Hopital Manager » de l’éditeur Sofway Medical, a-t-il annoncé le 11 février dans un communiqué.

A l’échelle du GHT, « une seule et même solution a été choisie pour l’ensemble des secteurs d’activité et de prise en charge pour optimiser les parcours patients », le DPI Hopital Manager (Softway Medical), précise ainsi le CH de Versailles.

Cette décision a été prise sur la base d’un cahier des charges élaboré par un groupe de travail. Le chantier a été mené « avec l’appui de l’équipe de la direction des systèmes d’information et du numérique (DSIN) du centre hospitalier de Versailles et du GHT, dirigée par Stéphane Harnisch ».

« Nous avons initié ce projet début 2019 avec plus de 70 professionnels médicaux et soignants et spécialistes des systèmes d’information », explique David Jaccou, directeur de projet au sein de la DSIN, cité dans le communiqué. Cette dynamique doit se poursuivre « notamment grâce à une équipe commune de conception et d’appui au déploiement sur l’ensemble des établissements concernés ».

« Cet outil est essentiel pour améliorer l’offre de soins du territoire et encourager les équipes médicales à faire des consultations avancées, de proximité », souligne le Dr Benoît Vignes, président du collège médical du GHT Yvelines Sud, également cité dans le communiqué.

« L’informatisation des dossiers médicaux des patients permettra aux professionnels de santé d’accéder rapidement et en toute sécurité aux données des patients, à leur dossier médical partagé (DMP), aux outils développés par l’ARS [agence régionale de santé] Ile-de-France. Ils bénéficieront également d’une base de données commune des pratiques inter-établissements », précise le CH.

Un déploiement « à partir de 2021 »

La mise en œuvre du DPI débutera par la définition d’un « tronc commun » à chaque établissement et par le déploiement de fonctionnalités d’échange et de partage, « premières étapes nécessaires au développement de modules spécifiques concernant le bloc opératoire, la psychiatrie ou encore la radiologie », selon le communiqué.

Le déploiement du DPI « ainsi paramétré par l’ensemble des acteurs sera déployé à partir de 2021 » à l’hôpital du Vésinet, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Aulnettes de Viroflay, au CH de Plaisir, puis au CH de Versailles.

Dans le même temps, sera réalisée une adaptation des DPI des hôpitaux de Bullion et de Chevreuse, déjà utilisateurs de la solution Hopital Manager.

Les établissements de La Mauldre, d’Houdan et de Rambouillet seront progressivement équipés à partir de 2022.

Maryannick Le Bris

Ces articles peuvent aussi vous intéresser !

X