#COVID-19 | Retrouvez notre plan de continuité de services en cliquant ici 

ON PARLE DE NOUS DANS HOSPITALIA : Un alignement parfait avec la doctrine technique du Numérique en Santé !

Depuis plus de 20 ans, à travers l’ensemble de nos actions, nous pensons que notre technologie n’a de pertinence que lorsqu’elle répond intrinsèquement au besoin des professionnels de santé. Augmenter leur potentiel, au bénéfice final des usagers, et au service de l’intérêt public est notre profession de foi !

C’est donc naturellement que Softway Medical confirme son adhésion à la feuille de route #MaSanté2022 et son engagement citoyen en faveur de l’intérêt collectif. 

Notre offre est en phase avec les échéances de la feuille de route ministérielle.

Merci à Joyce Raymond et Joëlle Hayek d’Hospitalia Magazine pour cet article que vous pouvez retrouver juste en-dessous : 

UN ALIGNEMENT PARFAIT AVEC LA DOCTRINE TECHNIQUE DU NUMÉRIQUE EN SANTÉ : SOFTWAY MEDICAL, DÉJÀ DANS LES STARTING-BLOCKS

Convaincu que les utilisateurs sont les premiers prescripteurs des développements technologiques, cet acteur majeur de la e-santé s’est en effet, dès le départ, démarqué par son écoute proactive des besoins et des attentes sur le terrain. Cette approche, somme toute très pragmatique pour qui souhaite assurer le succès d’une stratégie numérique, a également été adoptée par Dominique Pon et Laura Létourneau, chefs d’orchestre de la nouvelle feuille de route « Accélérer le virage numérique ».

Il n’est dès lors guère étonnant que les orientations prises par Softway Medical au fil des années se superposent à celles déclinées au sein de la Doctrine technique du numérique en santé.

Plusieurs coups d’avance

Dès 2005, l’éditeur avait entièrement redéveloppé son DPI dans une architecture flexible et évolutive Full Web, faisant alors figure d’exception sur le marché français. Cette même technologie lui permet, aujourd’hui, de proposer un environnement extrêmement agile pour l’intégration de nouveaux outils dans le bouquet de services et l’espace numérique de santé. Il a, plus récemment, adopté la technologie des microservices, qui permet une gestion autonome des composants logiciels. Mais cette approche nouvelle génération garantit, également, une intégration aisée des outils métiers tiers, par exemple des algorithmes faisant appel à l’intelligence artificielle. Ce choix visionnaire matérialise de manière très concrète le concept d’interopérabilité opposable désormais au coeur de la Doctrine technique du numérique en santé. Softway Medical s’est enfin distingué comme précurseur de la gestion des parcours au sein des territoires : il propose dès ses débuts une solution nativement multi-entités juridiques capable de couvrir un large spectre d’activités (MCO , SSR, PSY, …), en écho, une fois de plus, aux attendus de la Doctrine.


Des atouts gages de sérénité

Pour toutes ces raisons, Softway Medical se positionne aujourd’hui comme un interlocuteur stratégique des acteurs de l’ écosystème santé, et donc comme un relais incontournable de la Doctrine technique du numérique en santé. Cela d’autant plus qu’il a bâti sa réputation sur une vision nationale nourrie de valeurs humanistes : convaincu que le numérique est, d’abord et surtout, un moyen pour créer du lien entre professionnels de santé au bénéfice des patients – sa devise n’est-elle pas « Votre potentiel augmenté » ? –, l’éditeur a dès le départ fait sienne l’ambition du programme Ma Santé 2022. Un engagement qu’il compte bien poursuivre, favorisé par une offre qui est non seulement ouverte, flexible et transversale, mais aussi en parfaite adéquation avec les plus hauts standards de qualité et de sécurité. Softway Medical a en effet été l’un des premiers éditeurs à obtenir la certification « Qualité Hôpital Numérique », désormais prérequis à l’éligibilité au programme HOP’EN. C’est là (encore) un gage de sérénité pour ses clients et partenaires, qui peuvent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leur transition numérique. #engagé