TECHNICIEN DEPLOIEMENT ET SERVICES – F/H – Paris Ouest
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 900 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt à rejoindre le « Softway Of Life » ?
Les missions
SOFTWAY MEDICAL recrute son futur Technicien Informatique Déploiement et Services F/H basé en région Parisienne (Paris Ouest).
Vous aimez aider les utilisateurs et être un acteur incontournable de la satisfaction de vos clients ? Vous êtes curieux, mobile, à la recherche d’une forte autonomie dans votre quotidien et avez une appétence pour le domaine de la santé ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les nouvelles technologies vous attirent ?
Vous travaillerez au cœur de notre équipe Déploiements et Services en assurant les installations de nos solutions Synapse, ONE MANAGER et VENUS ainsi que le suivi de votre parc client.
Vos futures missions et les challenges à relever :
Déploiement :
- Assurer le déploiement Technique et le maintien à Jour des solutions SYNAPSE, ONE MANAGER et VENUS en respect des process définis,
- Réaliser les audits Techniques préalable aux déploiements,
- Analyser et corriger les problématiques Techniques rencontrées lors des opérations de déploiement,
- Déployer et Paramétrer les solutions de Monitoring et de Supervision des solutions SYNAPSE, ONE MANAGER et VENUS,
- Piloter et assurer la mise en œuvre des projets de migration et de Ventes Additionnelles non complexes sur son parc client,
- Participer à l’amélioration continue des processus de déploiement, notamment en soumettant ses remarques et difficultés rencontrées au Coordinateur Technique,
- Rédiger la documentation Technique et les fichiers de configuration d’un Projet.
Services :
- Assurer et développer la Satisfaction de nos Clients,
- Corriger les problématiques techniques et Applicatives survenant sur les Solutions en place sur son parc Client,
- S’assurer du Suivi des Incidents ouverts sur son secteur en vue de garantir leur résolution,
- Organiser et Réaliser des visites régulières chez nos clients pour y assurer une Maintenance Préventive et Corrective des systèmes installés,
- Maintenir à jour l’ensemble des documents explicitant les informations sur les solutions en production chez nos clients.
Les compétences requises
Pour accomplir vos missions :
En quelques points…
• Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en informatique
• Bonne maîtrise des environnements informatiques (VmWare, Réseaux, Windows Serveur, Poste de Travail Windows, …) ;
• Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
• Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
• Autonomie dans l’organisation de son temps et de ses missions ;
• Capacité à travailler en équipe et à partager son expertise ;
Les petits + :
• Connaissance des standards de communication (DICOM, HL7) et du secteur de l’imagerie médicale ;
• Connaissance des langages basiques de Programmation (Powershell, Java, etc).
A noter : le poste est itinérant avec des déplacements à prévoir sur l’Ouest de la France, et ponctuellement sur toute la France.
Enfin, au delà des compétences métiers, ce sont surtout votre écoute, votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui pourront faire toute la différence !