TECHNICIEN INFORMATIQUE – DSI – Aix-En-Provence
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt à rejoindre le « Softway Of Life » ?
Les missions
SOFTWAY MEDICAL recrute son futur Technicien Informatique pour son siège situé à Fuveau, près d’Aix-en-Provence.
Vous viendrez renforcer notre DSI constituée de 5 personnes (Administrateur Systèmes et Réseaux confirmés, Techniciens supports).
Au sein de l’équipe, vous participez à :
- Gérer au quotidien le parc informatique du groupe & filiales soit 900 postes de travail (principalement sous OS Windows, mais aussi des machines sous Linux et MacOS).
- Assistance et conseil aux utilisateurs sur les logiciels d’usage courant (Microsoft Office, Environnement Windows, SalesForce, navigateur, anti-virus) ;
- Réception, installation et maintenance des postes de travail, des périphériques et des équipements réseau ;
- Sécurisation des actifs du SI ;
- Gestion des connexions réseaux : brassage, configuration et documentation ;
- Gestion des droits d’accès et habilitations ;
- Gestion de la téléphonie sur IP ;
- Gestion et suivi de l’inventaire du parc ;
- Rédiger les procédures, les expliquer et vérifier leur application.
Les plus du projet :
- Une équipe soudée avec beaucoup d’entraide.
Les compétences requises
Pour accomplir Vos missions :
En quelques points…
Diplômé d’un Bac+2 /Bac+3 en Informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que Technicien Support informatique.
Environnement Technique :
- Systèmes : OS Windows et Windows Server
- Linux et MacOS serait un plus
- Virtualisation : VMWare
- Sauvegarde : Veeam Backup
- Active Directory, GPO, DHCP, DNS
- Microsoft Système Center, Azure, Office365
- Réseaux/Switch (Cisco, Huawei)
- Firewall (PaloAlto, Fortinet)
Compétences transversales :
- Etre à l’écoute des différents services et utilisateurs ;
- Travailler en équipe ;
- Analyser et résoudre des problèmes de différentes natures ;
- Etre rigoureux, précis, méthodique ;
- Former des personnes de niveaux hétérogènes en expliquant de manière pédagogique ;
- Comprendre l’anglais technique.
Enfin, au-delà des compétences métiers, ce sont : votre sens du service client, votre ouverture d’esprit, votre goût pour le travail d’équipe, votre capacité d’adaptation et votre bonne humeur qui feront toute la différence !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.