SOFTWAY MEDICAL VOUS SOUHAITE  UNE EXCELLENTE ANNÉE 2020

On parle de nous

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 Décembre 2019 un nouveau marché sur « la fourniture, le déploiement et la maintenance » du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris jeudi auprès du réseau.

Le décret d’application de la loi de santé du 26 janvier 2016 encadrant la constitution des GHT prévoit que les établissements d’un même groupement assurent la convergence de leurs systèmes d’information d’ici au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

Ce marché a été attribué pour quatre ans. Son montant total est estimé à 25 millions d’euros.

Les fonctionnalités prévues par le marché pour le « socle commun » du DPI sont « la gestion des venues, l’identification du patient, des séjours et des mouvements, la gestion des rendez-vous, les prescriptions, les actes de biologie, d’imagerie et de soins, les dossiers médicaux, de soins et des urgences, la bureautique médicale, l’intégration des données biomédicales, le recueil d’activité et l’intégration au système d’information hospitalier (SIH), au DMP [dossier médical partagé] et aux dossiers régionaux ».

Softway Medical fait partie des entreprises sélectionnées.

Le marché prévoit également des fonctionnalités complémentaires : « dossier transfusionnel et prescription de produits sanguins labiles, bloc opératoire, dossiers d’anesthésie, de réanimation, obstétrique et de gynécologie, de psychiatrie et de résident ».

Des fonctionnalités facultatives sont aussi proposées: « archivage médico-légal, e-learning, gestion des lits et repas, portail ville-hôpital ».

Le Resah a attribué plusieurs marchés relatifs à l’informatique dans les GHT en 2019 et en 2018, rappelle-t-on.

Retrouvez l’article sur TecHopital ici