Softway Medical annonce la signature d’un partenariat avec la start-up californienne SightCall, spécialisée dans les outils d’interaction visuelle. Les logiciels dédiés aux établissements de santé et aux centres de radiologie développés par Softway Medical vont ainsi s’enrichir de nouvelles fonctionnalités de chats vidéo interactifs. L’objectif pour Softway Medical : faciliter la communication et donc la collaboration des professionnels de santé autour d’un dossier patient. L’intégration par SOFTWAY MEDICAL de la technologie SightCall apportera une réponse supplémentaire aux impératifs du parcours de soins coordonné au sein d’un même territoire de santé.

L’association de deux visions partagées de la satisfaction client

Acteurs du cloud, les points de convergence entre Softway Medical et SightCall sont nombreux. Sherley Brothier, Directeur technique de Softway Medical, motive les raisons de ce partenariat : « SightCall a une expertise unique en matière d’interaction visuelle, avec des domaines d’application diverses comme la télémédecine, les services support, les assurances. Leur savoir-faire nous est apparu comme le plus avancé du marché. Leur solution technique est parfaitement adaptée pour s’intégrer de façon transparente et complète dans notre SIH et notre RIS. Par ailleurs, nous partageons une ambition : livrer des produits au plus près des besoins de nos utilisateurs dans une logique de collaboration. »

Thomas Cottereau, CEO de SightCall « Après de nombreux déploiements dans des logiciels de santé et téléconsultation aux Etats-Unis, je suis enchanté de voir un beau déploiement français prendre corps. Les solutions de Softway Medical comptent pas moins de 380 000 utilisateurs ! Les médecins vont adorer ces nouvelles fonctionnalités leur permettant de collaborer plus efficacement à distance. »

Une collaboration médicale renforcée pour une meilleure prise en charge du patient

Avec un chat intégré dans les solutions de Softway Medical, les utilisateurs pourront dialoguer entre différents services sans avoir à quitter leur contexte de travail. Les discussions pourront être en one-to-one ou one-to-many pour partager l’information et avoir une approche plus collaborative dans les  décisions.  Via la vidéo ou des fonctionnalités de partage d’écran ou encore de transferts de fichiers, les médecins pourront interagir. Le dossier médical ou l’image radiologique pourront être envoyés directement via un lien, sans avoir à aller le chercher dans le logiciel.

Pour Jean Baptiste FRANCESCHINI, Directeur Marketing de Softway Medical, « ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté de mettre l’innovation au service des professionnels de santé. Leur apporter les meilleurs outils possibles pour obtenir l’information qui leur permettra de faire la différence, au bénéfice des patients. La territorialisation des soins ouvre véritablement le champ des possibles et des attentes. Ce partenariat est donc en parfaite adéquation avec notre stratégie. »

A terme, la technologie SightCall sera intégrée dans les différentes offres mobiles de Softway Medical pour les professionnels de santé.

Softway Medical présentera la solution SightCall lors du Salon du HIT à Paris, du 24 au 26 mai.

 A propos de SightCall (http://www.sightcall.com/)

Depuis sa création en 2008, SightCall a développé un nouveau modèle d’interaction visuelle. Le principe est simple : il permet à un agent de support ou d’assurance, un expert technique, un médecin ou un conseiller financier de voir en temps réel ce que son interlocuteur voit. Partageant le même contexte, il évite des discussions aveugles et peut ainsi mieux le conseiller. Tirant parti de la technologie WebRTC et de son infrastructure cloud, SightCall fournit à ses clients une solution logicielle en mode SaaS.