Aix-en-Provence, le 24 mai 2016. Pour aborder une nouvelle étape dans son développement, Softway Medical a souhaité, à l’occasion du salon du HIT 2016, mettre en évidence son évolution, sa stratégie et ses valeurs. L’entreprise révèle aujourd’hui un nouveau positionnement de marque et un nouveau logo.

La signature de Softway Medical : Votre potentiel augmenté

Pour Softway Medical, ce n’est pas seulement la technologie qui importe mais ce que les hommes en font, car en matière de santé, rien ne remplacera jamais le discernement de l’intelligence humaine. Softway Medical considère la technologie et la gestion des données comme un moyen de décupler le potentiel de quiconque s’en empare.

C’est parce que Softway Medical croit à la richesse de ce potentiel humain qu’elle place le professionnel de santé au cœur du système de soins. Softway Medical s’engage à mettre l’innovation à son service, pour qu’il puisse prendre des décisions plus éclairées, plus rapides et plus sûres, dans l’intérêt du patient.

La preuve par la démonstration sur le salon HIT 2016

A travers 4 pôles, Softway Medical couvrira une grande partie de son offre logicielle : les services au patient, le pilotage, sa plateforme territoriale et son logiciel phare Hopital Manager.

Et si la relation  patient était réinventée ?

Les Français sont majoritairement demandeurs de services pratiques permettant de faciliter leurs démarches médicales au quotidien. S’adapter à ces nouvelles exigences est devenu un impératif pour les hôpitaux et cliniques qui visent une  « expérience patient » réussie au sein de leurs structures. Softway Medical accompagne cette mutation à travers un nouveau portail patient. Accessible via le site Internet de l’établissement, personnalisable grâce à un catalogue de services, il est déployable progressivement selon les objectifs de chaque structure. Véritable espace sécurisé avec authentification forte, il permet au patient de gérer ses rendez-vous, ses documents administratifs, sa facturation, de consulter ses résultats, etc.

Et si la synergie des métiers décuplait le potentiel de chacun ?

Le numérique contribue à améliorer les conditions de travail des Professionnels de Santé et les recentre sur leur cœur de métier et d’expertise. Avec Hopital Manager, chaque acteur de l’établissement trouve une réponse dédiée dans l’exercice de son activité avec la garantie d’une seule base de données, d’un dossier patient partagé et exhaustif.

Le circuit du patient opéré sera particulièrement mis à l’honneur cette année avec les nouveaux modules de gestion du bloc, d’anesthésie, de stérilisation et de brancardage et aussi l’ambulatoire.

Et si les  prises de décision étaient mieux éclairées ?

Le pilotage s’intègre dans le projet global d’un établissement. Pour ce faire, il est indispensable que l’analyse des données du SIH parvienne directement et instantanément aux décideurs à travers des indicateurs qui leur sont propres. C’est donc la fin de la dualité historique entre la «Business Intelligence» et les «métiers» que propose Softway Medical.

La plateforme Hopital Manager Intelligence est conçue en réponse aux attentes des directions générales et de pôles. L’objectif est en effet d’avoir une idée précise de la qualité des soins produits et de disposer de données fiables sur l’efficience des activités pour pouvoir réajuster si besoin et trouver des pistes d’amélioration.

Et si le parcours de santé prenait la dimension du territoire ?

L’organisation des soins se transforme, la prise en charge du patient doit maintenant intégrer la dimension territoriale. La réussite de cette prise en charge repose sur la coordination entre les différents acteurs et structures ainsi que sur le développement d’outils de communication des informations. Ceci ne peut se faire sans la mise en place d’un Système d’Information de Territoire collaboratif qui libère et optimise le partage pour l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans la coordination des soins.

La solution GHT Manager se présente comme un entrepôt de données qui intègre la structure des établissements autour d’un serveur d’identité patient commun. Celui-ci permet le partage du dossier médical patient par la mise en place de flux normés avec chacun des DPI du GHT qu’ils soient ou non Hopital Manager. Pour les établissements du GHT ayant choisi Hopital Manager comme DPI, le partage d’information peut être total grâce à la capacité intrinsèque de notre solution à gérer le multi-FINESS.

A propos de Softway Medical :

Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous.  Plus de 600 cliniques et hôpitaux, soit 77 000 lits informatisés et 1 200 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 280 collaborateurs et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D.