Aix-en-Provence, le 12 octobre 2017. Afin de renforcer leurs présences dans le domaine des solutions informatiques médicales, Softway Medical et FUJIFILM ont conclu le lundi 2 octobre un accord de distribution exclusive de la gamme de solutions Synapse de FUJIFILM (PACS, VNA, Mobility, 3D*).

Par ce rapprochement, l’ensemble de la structure Synapse pour la France sera transférée à Softway Medical, afin d’assurer une continuité de support et d’expertise aux utilisateurs Synapse.  L’application de cet accord devrait être effective début novembre 2017.

Des solutions complémentaires

Patrice Taisson, Président de Softway Medical, motive ce rapprochement : « Nous partageons une synergie d’intérêts très forte avec FUJIFILM, pour qui l’informatique médicale demeure une priorité en France comme sur le plan mondial. Nos deux entreprises s’inscrivent dans la durée pour proposer à tous nos clients des solutions transverses, bâties sur les technologies les plus avancées, et parfaitement intégrées».

Jean-Baptiste Franceschini, Directeur de la division radiologie de Sofway Medical, complète : « FUJIFILM est, comme nous, très présent au sein des cabinets de radiologie libéraux et dans les hôpitaux publics, dont les besoins de traitement et de partage d’images augmentent de façon exponentielle. La complétude de l’offre Synapse nous permet de couvrir tous les besoins en imagerie. Désormais, c’est aussi le workflow complet de l’établissement que nous revisitons, avec une vitesse d’exécution et un niveau de sécurité inégalés. »

La Perspective des GHT

Gilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, poursuit : « Dans un contexte GHT basé sur la mutualisation et la collaboration entre les établissements mais aussi avec tous les professionnels du parcours de soins, les solutions de Softway Medical (One Manager, Hopital Manager & GHT Manager) et de FUJIFILM constituent une plateforme idéale de consultation, d’échanges et de partage sécurisée des données. Elles répondent parfaitement aux enjeux de nomadisme médical et patient au sein du GHT ».

* L’offre SYNAPSE 3D pourra aussi être commercialisée par FUJIFILM France dans certaines configurations.