TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS – FORMATEUR – F/H – NIORT
Á deux heures de Paris en TGV et une heure de l’océan, IDEM SANTE offre un cadre de travail idéal au coeur du parc naturel régional du Marais Poitevin.
IDEM SANTE accompagne les centres de santé depuis 18 ans.
A ce jour, c’est plus de 35 collaborateurs qui travaillent sur son offre logicielle GALAXIE, permettant d’optimiser la gestion administrative et la facturation des professionnels des centres de santé pluridisciplinaires et spécialisés (ophtalmologiques, dentaires et médicaux).
IDEM SANTE a rejoint la famille Softway Medical en 2020 !
Le groupe Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé. Avec plus de 750 collaborateurs présents sur tout le territoire, il est le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine avec les avantages d’un groupe solide, c’est par ici …
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute ses futurs Techniciens Support/Formateur F/H à Niort.
Vous aimez résoudre des incidents, apporter des solutions ? Vous êtes curieux, débrouillard avec une forte culture de la satisfaction client et avez une appétence pour la santé ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?
Rattaché(e) et intégré(e) au Service Support d’Antoine VENEAU, constitué de 16 collaborateurs, votre mission sera d’effectuer la maintenance et l’assistance dépannage de la suite logicielle Galaxie des clients d’Idem Santé.
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Prendre les appels téléphoniques via le robot téléphonique des utilisateurs de Galaxie,
- Dispatcher et qualifier les demandes,
- Analyser, diagnostiquer et traiter les tickets d’assistance au travers de l’outil de servicedesk,
- Traiter les mails du service,
- Effectuer un reporting et remonter les informations à son N+1.
Et dans un second temps :
- Former les clients à l’utilisation de la suite Galaxie par téléphone ou sur site client,
- Assurer un suivi, conseiller et accompagner les utilisateurs de son portefeuille client,
- Tester les versions logicielles, reporter les problèmes rencontrés au service adéquat,
- Participer à la définition et à l’amélioration des procédures et documentations,
- Installer, mettre à jour et paramétrer les nouvelles versions chez les clients d’Idem Santé.
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
Profil junior, vous êtes issu d’un filière de type BTS/Licence professionnelle, orientée service clients ou plus aguerri, vous êtes autodidacte et passionné d’informatique ?
Des connaissances en bases de données seraient fortement appréciées (Sql). Vous avez un excellent relationnel ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles !
Le petit + : connaissance du secteur de la santé
Enfin, au delà des compétences métiers, ce sont surtout votre écoute, votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui pourront faire toute la différence !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

