TECHNICIEN SUPPORT CLIENTS – H/F – NIORT
Softway Medical augmente le potentiel
de ses clients depuis 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. Il est le seul groupe franco-français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé. L’expertise de nos collaborateurs associée à notre croissance nous vaut une place de choix au célèbre palmarès du Truffle 100.
Nos valeurs
Chez Softway Medical, nous ne prenons pas uniquement soin de nos clients, mais nous nous attachons à offrir aux Hommes et aux Femmes qui font la richesse de notre entreprise, un cadre de travail chaleureux et convivial. Nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Esprit d’équipe, audace, honnêteté, sens de l’engagement, expertise, culture client sont les valeurs essentielles qui mettent en musique ce travail collectif. Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
IDEM Santé, filiale du groupe Softway Medical depuis 2020, est constituée d’une trentaine de collaborateurs et est spécialisée dans l’édition logicielle à destination des secteurs médical et dentaire, basée à Niort.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute ses futur(e)s Technicien(ne)s support technique à Niort.
Vous aimez résoudre des incidents, apporter des solutions ? Vous êtes curieux, débrouillard avec une forte culture de la satisfaction client et avez une appétence pour la santé ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?
Rattaché(e) et intégré(e) au Service Support, constitué de 14 collaborateurs, votre mission sera d’effectuer la maintenance et l’assistance dépannage de la suite logicielle Galaxie des clients d’Idem Santé.
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Prendre les appels téléphoniques via le robot téléphonique des utilisateurs de Galaxie,
- Dispatcher et qualifier les demandes
- Analyser, diagnostiquer et traiter les tickets d’assistance au travers de l’outil de servicedesk,
- Traiter les mails du service,
- Effectuer un reporting et remonter les informations à son N+1.
Et dans un second temps :
- Former les clients à l’utilisation de la suite Galaxie par téléphone ou sur site client,
- Assurer un suivi, conseiller et accompagner les utilisateurs de son portefeuille client,
- Tester les versions logicielles, reporter les problèmes rencontrés au service adéquat,
- Participer à la définition et à l’amélioration des procédures et documentations,
- Installer, mettre à jour et paramétrer les nouvelles versions chez les clients d’Idem Santé.
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
Profil junior, vous êtes issu d’un filière de type BTS/Licence professionnelle, orientée informatique (SIO, SN etc) ou plus aguerri, vous êtes autodidacte et êtes un passionné d’informatique ? Vous êtes un « geek » et aimez l’informatique à titre personnel ?!
- Bonnes connaissances en outils informatiques (Bdd Sql)
- Première expérience en support ou relation client
Le petit + : connaissance du secteur de la santé
Enfin, au delà des compétences métiers, ce sont surtout votre écoute, votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui pourront faire toute la différence !

