TECHNICIEN INFORMATIQUE – DEPLOIEMENT ET SUPPORT – Paris ou Lyon – F/H
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 750 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute son futur Technicien Informatique Déploiement et Services F/H basé en Région parisienne ou lyonnaise.
Vous aimez aider les utilisateurs et être un acteur incontournable de la satisfaction de vos clients ? Vous êtes curieux, mobile, à la recherche d’une forte autonomie dans votre quotidien et avez une appétence pour le domaine de la santé ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les nouvelles technologies vous attirent ?
Vous travaillerez au cœur de notre équipe Déploiements et Services en assurant les installations de nos solutions Synapse et le suivi de votre parc client.
Vos futures missions et les challenges à relever :
Déploiement :
- Assurer le déploiement Technique et le maintien à Jour des solutions SYNAPSE et ONE MANAGER en respect des process définis,
- Réaliser les audits Techniques préalable aux déploiements,
- Analyser et corriger les problématiques Techniques rencontrées lors des opérations de déploiement,
- Déployer et Paramétrer les solutions de Monitoring et de Supervision des solutions SYNAPSE et ONE MANAGER,
- Piloter et assurer la mise en œuvre des projets de migration et de Ventes Additionnelles non complexes sur son parc client,
- Participer à l’amélioration continue des processus de déploiement, notamment en soumettant ses remarques et difficultés rencontrées au Coordinateur Technique,
- Rédiger la documentation Technique et les fichiers de configuration d’un Projet.
Services :
- Assurer et développer la Satisfaction de nos Clients,
- Corriger les problématiques techniques et Applicatives survenant sur les Solutions en place sur son parc Client,
- S’assurer du Suivi des Incidents ouverts sur son secteur en vue de garantir leur résolution,
- Organiser et Réaliser des visites régulières chez nos clients pour y assurer une Maintenance Préventive et Corrective des systèmes installés,
- Maintenir à jour l’ensemble des documents explicitant les informations sur les solutions en production chez nos clients.
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
- Connaissance des environnements informatiques (VmWare, Réseau, Windows Serveur, Poste de Travail Windows, …)
- Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Facilité rédactionnelle et relationnelle
- Autonomie dans l’organisation de son temps et de ses taches
- Capacité à travailler en équipe et à partager son expertise
Le petit + :
- Connaissance des standards de communication (DICOM, HL7) et du secteur de l’imagerie médicale
- Connaissance des langages basiques de Programmation (Powershell, Java, etc)
Enfin, au delà des compétences métiers, ce sont surtout votre écoute, votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui pourront faire toute la différence !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

