RESPONSABLE SUPPORT SUPERVISION – F/H – Aix-en-Provence
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute son futur Responsable Support Supervision F/H sur Fuveau! 🚀
Vous aimez résoudre des problèmes, apporter des solutions ? Vous aimez travailler dans une perspective d’amélioration continue ainsi que dans une bonne ambiance ? Vous avez une bonne capacité à communiquer avec différents acteurs ?
Rattaché(e) au Responsable Opérationnel Infrastructure, vous supervisez et maintenez les infrastructures de nos clients et de nos datacenters. Vous contribuez ainsi à l’amélioration de la qualité du support technique et du service client.
Vos futures missions doivent être réalisées dans le respect des bonnes pratiques professionnelles en particulier dans le cadre du décret Hébergeur de Données de Santé, des normes de qualité (ISO 27001 notamment), du référentiel ITIL et de la démarche DevOps.
Les challenges à relever :
Gérer les processus de gestion des incidents et des évènements
- Rétablir le fonctionnement du service & réduire l’impact défavorable sur le fonctionnement des utilisateurs
- S’assurer de l’exécution des processus d’incidents dans les équipes.
- Valider les éléments de supervision avant leur mise en production.
Manager les équipes techniques
- Manager directement l’équipe de techniciens de supervision & participer au recrutement
- Définir et vérifier les objectifs du service en collaboration avec le responsable opérationnel infrastructure et le directeur infrastructure.
- Gérer la planification de l’équipe (gestion des 3*8 et astreintes)
- Distribuer l’information relative à des problèmes contribuant à l’amélioration de la qualité du support.
Mettre à disposition ses équipes dans le cadre des mises à jour des applicatives.
Participer avec ses équipes à différents processus tels que la gestion des problèmes, des accès, des applications ou encore des demandes.
Les compétences requises
Pour accomplir vos missions :
En quelques points…
De formation Bac +2 en informatique option systèmes, réseaux ou infrastructure et sécurité, vous avez au minimum 5 ans d’expériences avec des fonctions techniques (Administrateur infrastructure par exemple) et/ou des fonctions Responsable support dans un contexte avec de forts engagements de service. Des connaissances de Linux sont obligatoires pour la prise de poste.
Enfin, au-delà des compétences métiers, ce sont votre bonne communication, écrite et orale, votre relationnel et votre culture client qui feront toute la différence !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

