DIRECTEUR DE CREATION MULTIMEDIA – H/F – Aix-en-Provence
Softway Medical augmente le potentiel
de ses clients depuis 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. Il est le seul groupe franco-français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé. L’expertise de nos collaborateurs associée à notre croissance nous vaut une place de choix au célèbre palmarès du Truffle 100.
Nos valeurs
Chez Softway Medical, nous ne prenons pas uniquement soin de nos clients, mais nous nous attachons à offrir aux Hommes et aux Femmes qui font la richesse de notre entreprise, un cadre de travail chaleureux et convivial. Nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Esprit d’équipe, audace, honnêteté, sens de l’engagement, expertise, culture client sont les valeurs essentielles qui mettent en musique ce travail collectif. Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute son futur Directeur de création multimédia – H/F pour son siège social à Aix-en-Provence.
Vous connaissez les outils de modélisation et logiciels de création graphique comme votre poche ? Vous savez allier créativité et respect des délais ? Vous avez envie de faire partie d’une factory d’expert(e)s passionné(e)s et de rejoindre un groupe solide à l’esprit agile ?
Intégré(e) au Service Communication & Marketing (10 personnes) et directement rattaché(e) à la Responsable Communication, en tant que Directeur de création multimédia H/F, vous êtes le responsable des contenus multimédias et vous assurez ainsi sa création et l’accompagnement de l’équipe et l’entreprise dans sa stratégie de communication à 360 dans un contexte multi-canal et multi-marques.
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Prendre connaissance du brief créatif adressé par l’équipe COM qui décrit les enjeux de la campagne de communication #ESPRITD’EQUIPE
Appréhender l’univers global de la marque
Comprendre l’évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages…)
Se familiariser avec le style des précédentes campagnes de communication, apprécier et s’approprier ses codes graphiques.
- Décliner l’idée créative en production graphique ou audiovisuelle, de la conception à la livraison des différents supports (presse, animation graphique et interactive…) et formats (logo, brochure, affiche, habillage d’une page web, d’un site, clip vidéo, animation en motion design…). #EXPERTISE
Echanger avec la Responsable Com et les clients internes sur les axes créatifs à développer et les étapes de création du projet #CULTURECLIENT
Démarrer la conception des éléments de communication, une fois l’accord obtenu sur les maquettes présentées : créer les pictogrammes, bannières, boutons, les interfaces graphiques, illustrations, animations… via différents outils de modélisation (CAO – conception assistée par ordinateur) et logiciels de création graphique (Illustrator, Photoshop, QuarkXPress, InDesign…).
Présenter le projet à l’équipe interne pour validation puis publication. #EXPERTISE
- Anticiper et organiser sa charge de travail, planifier les différentes étapes de production et maîtriser les délais. #HONNETETE
- Etre force de proposition sur les dernières tendances graphiques et artistiques tant dans la conception que dans la production des contenus. Endosser le rôle du Directeur Artistique et du Créateur de contenus à la fois. #AUDACE
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
- Formation supérieure (école de communication/marketing, école de publicité, école des métiers de l’audiovisuel) spécialisée en arts graphiques, arts appliqués ou informatique avec option webdesign
- Expérience réussie (5 ans minimum) en agence ou chez l’annonceur
- Compétences artistiques, pour conceptualiser les attentes de la marque
- Capacité à traduire un concept ou un script en représentation visuelle
- Sensibilité ergonomie pages web, UI/UX
- Connaissance de la charte graphique on line, c’est à-dire l’ensemble des étapes de création d’un support
- Maîtrise de divers outils de création graphique et multimédia (Indesign, Illustrator, Photoshop, QuarkXPress , Adobe Première…)
- Maîtrise du montage vidéo, du motion design et compétences en création de supports dynamiques (ex : PDF interactifs)
- Bonnes notions en communication et en marketing, pour comprendre la stratégie de promotion d’une entreprise
- Connaissance des pratiques et usages sur les réseaux sociaux
- Qualités relationnelles, pour parvenir à un travail en équipe efficace
- Capacité d’organisation et rigueur afin de respecter les délais de mise en ligne
- Créativité mais aussi pragmatisme, afin de proposer des chartes graphiques originales et adaptées au positionnement de la marque
- Capacité à réagir vite, rebondir sur de nouveaux concepts lorsque les premières idées ne sont pas approuvées
- Capacité à se former et à s’auto-former régulièrement, afin de connaître les derniers outils de création graphique
- Bonne résistance à la pression, dans la mesure où les délais sont souvent serrés et la charge de travail importante
- Intérêt pour le secteur de l’IT et de la e-santé
Mentionner un lien vers un portfolio web sur votre CV est vivement recommandé.
Ainsi, au-delà des compétences métiers, votre curiosité d’esprit, votre capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, à être force de proposition tout en sachant être organisé et en respectant les délais, ainsi que votre réactivité et votre autonomie pourront faire toute la différence !
Pourquoi pas vous ?

