CONSULTANT INTEROPERABILITE – F/H – Aix en Provence – Lyon/Grenoble
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans.
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Dans le cadre de sa croissance, Softway Medical recrute ses futur(es) Consultants Interopérabilité F/H pour son siège à Aix-en-Provence. Le poste peut aussi être basé à Lyon (69) ou à Grenoble (38).
Vous connaissez les normes d’échanges utilisées pour la santé ? Vous savez gérer plusieurs projets en même temps ? Vous souhaitez allier la technicité de l’interopérabilité et l’aspect gestion de projets ? La satisfaction client est votre leitmotiv ? Vous souhaitez rejoindre un groupe solide à l’esprit agile ?
Rattaché(e) à notre Direction des Services Opérationnels, vous interviendrez en tant que Chef de projet interopérabilité et vous assurerez la gestion du volet interopérabilité dans le cadre du déploiement de nos applications.
Vos futures missions et les challenges à relever :
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Cadrer et lancer le volet interopérabilité en relation avec le Chef de projet interne Softway Medical et la maîtrise d’ouvrage
- Définir le lotissement des différents éléments en accord avec le déploiement de notre solution.
- Spécifier les différents éléments mis en œuvre.
- Piloter les différentes phases d’installation interopérabilité. En tant qu’expert, vous assurez directement le paramétrage des connexions nécessitant un niveau d’expertise.
- Réaliser et piloter des phases de tests chez le client.
- Participer à la rédaction des éléments documentaires liés au livrable interopérabilité
- Etre responsable du livrable interopérabilité
Pour aller plus loin…
- Vous êtes le garant du respect de nos engagements de délai et de qualité sur ce volet. Vous en assurez le suivi en relation avec le chef de projet.
- Dans le cadre de projet « intégrateur », vous pilotez plusieurs fournisseurs de solutions tierces afin de mener à bien le projet d’intégration du client. Vous êtes également amené à piloter le déploiement de solution EAI.
- Vous êtes en étroite relation avec le Département Solution afin de vérifier l’adéquation de nos solutions avec les demandes clients.
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
- Technique de gestion de projet
- Connaissance des normes d’échanges utilisées pour la santé : HL7, IHE, Hprim Santé, Hprim XML, DICOM
- Connaissance technique : SQL, réseau.
Le petit + : la connaissance des produits d’EAI du marché.
A noter que nous restons ouvert à des profils plus juniors avec des postes de Consultants ITO également.
Enfin, au-delà des compétences métiers, votre leadership, votre capacité à anticiper et à vous adapter tout en sachant être organisé. Votre relationnel et votre orientation client pourront faire toute la différence !
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non-discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

