CHEF DE PROJET WEB – H/F – Aix-en-Provence
Softway Medical augmente le potentiel
de ses clients depuis 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. Il est le seul groupe franco-français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé. L’expertise de nos collaborateurs associée à notre croissance nous vaut une place de choix au célèbre palmarès du Truffle 100.
Nos valeurs
Chez Softway Medical, nous ne prenons pas uniquement soin de nos clients, mais nous nous attachons à offrir aux Hommes et aux Femmes qui font la richesse de notre entreprise, un cadre de travail chaleureux et convivial. Nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Esprit d’équipe, audace, honnêteté, sens de l’engagement, expertise, culture client sont les valeurs essentielles qui mettent en musique ce travail collectif. Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute son futur Chef de Projet Web / Digital – H/F au siège à Aix-en-Provence.
Vous connaissez la gestion des réseaux sociaux sur le bout des doigts ? La culture digitale est votre mindset ? Vous avez développé votre plume grâce à un parcours littéraire ? Vous avez envie de faire partie d’une factory d’expert(e)s passionné(e)s et de rejoindre un groupe solide à l’esprit agile ?
Intégré(e) au Service Communication & Marketing (10 personnes) et directement rattaché(e) à la Responsable Communication, en tant que Chef de projet Web / Digital, vous assurez le « content, community & trafic » management et vous accompagnez ainsi la stratégie digitale de l’entreprise dans un contexte multi-canal et multi-marques.
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Appliquer la stratégie digitale définie par la direction du service via la gestion des sites internet (wordpress), la stratégie SEO/SEA, le content marketing, l’inbound marketing, le data analyses et le social média. #EXPERTISE
- Gérer les plannings éditoriaux des publications RS et les alimenter en transverse avec l’équipe com dans l’outil collaboratif (Trello) #ESPRITD’EQUIPE
- Créer, rédiger et adapter les contenus (interviews collaborateurs, newsletters, events…) en fonction des réseaux afin de générer des leads, de fidéliser la communauté et de suivre l’image de l’entreprise on-line. #CULTURECLIENT
- Gérer les relations avec les partenaires externes web (web – digital agency). #HONNETETE
- Mesurer et analyser les indicateurs de performance obtenus (KPIS) via Google Analytics et autres indicateurs. #SENSDEL’ENGAGEMENT
- Être en veille permanente pour suivre les innovations et tendances du secteur et échanger avec nos experts métier, en interne, afin de proposer des évolutions dans la stratégie globale de communication. #AUDACE
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
- Parcours littéraire et Formation type Master Digital
- Première expérience réussie (2 ans) en entreprise ou en agence web
- Maitrise des outils de référencement (SEO) : pluggin YOAST
- Maîtrise des back office WordPress pour mise à jour site internet
- Sensibilité ergonomie pages web, UI/UX
- Maîtrise de création de campagnes sponsorisées (SEA)
- Maîtrise d’une campagne de génération de leads :
Préparation du dispositif de la campagne (objectifs, ciblage, brief)
Gestion opérationnelle : scénarios marketing automation, landing page, emailing, post Linkedin ads, Google ads…
Gestion des leads et liaison avec le service commercial
Analyse des KPI et ajustement de la campagne en mode itératif - Maitrise des outils statistiques de fréquentation et de gestion du trafic (Google Analytics)
- Connaissances d’outils de création graphique
- Capacités rédactionnelles irréprochables (orthographe, syntaxe)
- Capacité à décliner et adapter l’écriture des publications en fonction du réseau social
- Capacité à analyser puis synthétiser des sujets techniques
- Intérêt pour le secteur de l’IT et de la e-santé
Enfin, au-delà des compétences métiers, votre curiosité d’esprit, votre capacité à anticiper, à être force de proposition et à travailler en transversal tout en sachant être organisé, ainsi que votre sens du service et votre autonomie pourront faire toute la différence !
Pourquoi pas vous ?
