CHARGE D’ETUDES AVANT-VENTE – F/H – Aix-en-Provence
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 800 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
Softway Medical recrute son futur Chargé d’Etudes Avant-Vente F/H au siège à Aix-en-Provence.
Vous êtes d’un naturel curieux et intéressé(e) par de nombreux sujets ? Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs (services commercial, opérationnel, R&D…) ? Vous avez envie de vous investir dans la gestion d’un dossier de bout en bout pour le service commercial et dans l’intérêt de l’entreprise ?
Intégré(e) à la cellule construction des offres, et après un cycle de formation sur nos offres et notre secteur, vous serez en charge de construire, rédiger et coordonner la production des offres commerciales de la Division Etablissement.
Vos futures missions et les challenges à relever :
- Réaliser la veille sur les appels d’offres publics & privés
- Analyser les cahiers des charges en liaison avec la force de ventes et le département solutions
- Participer aux séances de Go / No Go
- Proposer (chercher / trouver) des solutions pour répondre aux besoins exprimés et coordonner la validation ou les arbitrages de ces solutions (notamment par le biais du remplissage des grilles d’exigences)
- Contribuer à l’évaluation des charges opérationnelles et à la rédaction des propositions (mémoires techniques, opérationnels et fonctionnels)
- Assurer la composition des dossiers de réponses
- Transmettre en temps et en heure les dossiers de réponses
- Assurer le transfert interne des dossiers auprès des services concernés par le développement et la mise en œuvre des solutions
- Contribuer à l’enrichissement et au maintien de la base de connaissances
Les compétences requises
Pour accomplir
Vos missions :
En quelques points…
- Maitrise rédactionnelle
- Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Organisation et respect des délais
- Appétence pour le domaine de l’informatique
- Bonne compréhension des enjeux commerciaux
- Capacité à comprendre un discours d’expert métier et à le restituer de manière intelligible et synthétique
- Sens de l’écoute et capacité de synthèse et de restitution
- Disposer d’un sens du service client et d’une sensibilité marketing.
Une expérience dans la gestion de dossier commerciaux (marketing / vente) ou dans le secteur de la Santé serait un plus pour votre candidature.
Enfin, au-delà des compétences métiers, ce sont : votre sens de l’organisation, votre orientation client mais aussi votre relationnel qui feront toute la différence !
Pourquoi pas vous ?
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de la diversité et de la non discrimination. Tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

