ALTERNANT CHARGE DE MARKETING – F/H – Aix-en-Provence
Softway Medical augmente le potentiel de ses clients depuis plus de 25 ans
Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. L’expertise de nos 850 collaborateurs associée à notre croissance font de nous le seul groupe français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé.
L’humain est au cœur est de la stratégie du groupe car nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.
Qui sommes-nous dans l’équipe marketing produit ?
Grâce à notre connaissance du marché de la Santé nourrie par une veille permanente, nous travaillons aux côtés des équipes R&D un « GO TO MARKET » efficace ; nous accompagnons la montée en compétences des services commerciaux et opérationnels pour faciliter les ventes et participer à la reconnaissance du chiffre d’affaires.
Nous sommes 5 experts basés à Fuveau et à Paris.
Au sein du service Marketing-Communication, nous sommes les garants du positionnement de nos marques et de nos services avec comme objectif d’accroître nos parts de marché et de contribuer à développer la notoriété du Groupe dont la vocation est d’inspirer la e-santé.
Alors, prêt(e) à adopter le « Softway Of Life » ?
Les missions
En nous rejoignant, quelles seront vos principales missions ?
En tant que stagiaire alternant « Chargé de Produit Marketing » vous évoluerez au sein d’une équipe dédiée Marketing Produit et vous participerez activement à la stratégie marketing de développement des ventes sur l’un de nos marchés phares.
- Vous contribuerez au positionnement de nos offres et à la création de propositions de valeur selon une méthodologie user centric. #brandmanagement
- Au service de la promotion de nos solutions, vous tissez le lien entre chaque service (R&D, Commerce, Services opérationnels, Communication, Marketing digital). #Marketing de contenus
- Aux côtés des chefs de marque expérimentés, vous serez contributeur des supports d’aide à la vente et des argumentations solutions en travaillant aux côtés des équipes produit, commerciales, opérationnelles et communication. #alignement
- Vous participerez aux orientations de roadmap de votre portefeuille solutions et piloterez l’avancement des étapes de mise sur le marché. #marketingproduit
- Vous collaborez à l’alimentation et maintien du Système d’information Marketing Concurrence de notre CRM (SalesForce) sur ses différentes composantes : veille concurrentielle, veille marchés, veille presse…#Benchmark
Les compétences requises
Vous intégrez un Master 2 spécialisé en marketing, marketing produit, brand management ?
Vous avez des connaissances dans le marketing opérationnel et / ou stratégique ?
Vous avez déjà réalisé un stage dans le domaine de la santé, ou de l’IT, voire le domaine de la e-santé ? C’est un vrai atout
Vous maîtrisez la Suite Office, ainsi qu’un logiciel de PAO ? C’est un plus !
Vous êtes de nature curieuse et force de propositions. Votre dynamisme, votre esprit analytique et votre capacité à innover ont déjà été remarqués.
Vous êtes reconnu pour vos compétences rédactionnelles.
Alors mettez vos atouts au service de notre équipe pour réussir pleinement votre stage.

