En 2013 La Croix Rouge lance un Appel d’Offre pour moderniser son système d’information avec un
pré-requis fort: s’adosser à un partenaire fiable et réactif. Le projet: équiper ces 18 établissements d’une solution pour la gestion de la production de soins et le renouvellement des outils de gestion administrative.

HOPITAL MANAGER est alors la solution retenue pour équiper les établissements répartis sur l’ensemble du territoire national, bénéficiant ainsi des avantages de la mutualisation. Softway Medical est particulièrement au fait des projets basé sur ce modèle (en effet l’éditeur équipe notamment le GCS HL-RA depuis 2011).

En collaboration avec les équipes de La Croix Rouge et leur AMOA, Softway Medical imagine alors une méthodologie de déploiement répondant aux exigences et demandes extrêmement précises et attendues par la Direction de La Croix Rouge.

Si le modèle hébergé n’était pas une condition préalable, La Croix Rouge Française a su valoriser l’expertise et la capacité de Softway Medical à proposer une infrastructure performante, stable et sécurisée. Elle choisit alors de confier l’hébergement de sa solution multi-établissements à Softway Medical (Agréé HDS).