Aix-en-Provence, le 28 avril 2015.

Le logiciel HOPITAL MANAGER, édité par la société SOFTWAY MEDICAL, a passé avec succès l’audit de certification des Logiciels hospitaliers d’Aide à la Prescription (LAP). Le 20 avril dernier, l’organisme certificateur SGS ICS a attribué à la version 1.1504.00 la certification par essai de type, en conformité avec le référentiel de certification des LAP de juin 2012 de la HAS.

HOPITAL MANAGER, a franchi sans échec chaque phase de tests de l’essai de type réalisée lors de l’audit des 8 et 9 avril derniers. La majorité des critères exigés par le référentiel était déjà adressée par le logiciel, mais l’homologation nécessitait une évolution impactant la totalité du circuit du médicament (prescription, analyse pharmaceutique, dispensation et administration) : la prescription en Dénomination Commune (DC).

Nous ne nous sommes pas limités à suivre le référentiel, axé principalement sur l’outil de prescription, mais nous avons consolidé notre approche fonctionnelle tout en améliorant l’ergonomie de nos outils. En effet, la mise à disposition de la prescription en DC offre aux pharmaciens un outil de réconciliation automatique des dénominations communes vers les médicaments associés et choisis par l’établissement pour le circuit post-prescription.Grégory Rougon, Chef de produit