Aix-en-Provence, 19 avril 2017. Avec l’acquisition de Soft Santé, société basée à Nîmes, Softway Medical ouvre l’hôpital jusqu’au domicile du patient. Créé en 2008 et dirigé par Christel Montauban, Soft Santé édite 3 solutions qui assurent le transfert des compétences et des exigences hospitalières sur un environnement numérique dédié à la ville. Softway Medical dispose désormais d’une offre dimensionnée pour le parcours de soins coordonné, une plus-value pour les établissements de santé en termes de qualité de prise en charge.

Et si le parcours de soins devenait réellement coordonné ?

Patrice Taisson, Président de Softway Medical, motive ce rachat : « nous avons la volonté d’être le partenaire stratégique des acteurs de l’offre de soins. L’année dernière, avec l’acquisition d’Advance Medical, nous avions enrichi Hopital Manager d’une offre globale pour gérer l’intégralité du circuit du patient opéré avec des solution de gestion du bloc opératoire, de la stérilisation, du brancardage et de l’anesthésie. Avec l’intégration des solutions de Soft Santé, nous couvrons aujourd’hui les services extra-hospitaliers. »

Gilles Juin, Directeur de la Division Etablissements, poursuit : « l’hôpital de demain va de plus en plus se tourner vers la ville. Le marché des services extra-hospitaliers est en plein essor. Nous souhaitons être partie-prenante de ce marché et avec cette offre, nous sommes en capacité de répondre à une très forte attente. Avec ces 3 nouvelles solutions, les professionnels de santé auront le potentiel d’assurer une prise en charge de qualité à leur patient tout en externalisant certaines surveillances dans le respects des exigences de traçabilité et de sécurité. »

Christel Montauban, Directrice générale de Soft Santé, apporte ses 20 années d’expertise dans la gestion des soins à domicile à Softway Medical. Elle explique pourquoi elle a été séduite par ce projet : « développeuse, j’ai conçu mes logiciels en ayant qu’un seul objectif : Simplifier et sécuriser la pratique au quotidien des professionnels de santé. C’est en parfait adéquation avec la philosophie de Softway Medical. Mais je n’avais pas la force de frappe commerciale d’une entreprise solide et pérenne comme Softway Medical pour faire connaître ces solutions. Aujourd’hui, je suis sereine et très optimiste quant à leur développement. »

 

3 nouvelles offres

CLOE SAS est une plateforme ville-hôpital pour l’ambulatoire, les sorties précoces (RAAC) et les maladies chroniques. Seul logiciel de surveillance à être certifié LAP, il donne aux professionnels de la santé la possibilité de suivre leurs patients à distance tout en assurant la continuité et qualité des soins post-hospitalisation.

Certifié LAP également, Cloé HAD est la première plateforme permettant la sécurisation du circuit du médicament et  l’optimisation organisationnelle des structures d’hospitalisation à domicile.

Hospidiet est un logiciel d’évaluation nutritionnelle et d’optimisation du dépistage de la dénutrition.

A propos de Softway Medical :

Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous.  Plus de 800 cliniques et hôpitaux, soit 110 000 lits informatisés et 1 000 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 340 talents et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D.