Afin de soutenir sa forte croissance à 2 chiffres, Softway Medical a récemment renforcé son comité de direction.

PRÉSIDENT

Patrice Taisson a rejoint la société Waid en 1999. Il a occupé les fonctions de Directeur Financier puis a été nommé Président du Directoire en 2002.

Il est ensuite devenu Président de SOFTWAY MEDICAL en 2003, regroupant ainsi les activités sur les marchés de la radiologie et du système d’information hospitalier et clinique.

Patrice Taisson a démarré sa carrière comme Directeur Administratif et Financier chez un industriel du câblage de haute technologie. Il est diplômé de l’université de Nice-Sophia Antipolis (MIAGE).

Etablissement de santé
70%
Cabinet Radiologie
70%
Finance
100%
Gestion
100%
DIRECTEUR GÉNÉRAL

Franck Robert a rejoint le groupe en 2003 comme Directeur Général délégué en charge des activités Systèmes d’Information Hospitalier et clinique. Il a ensuite été nommé Directeur des solutions de SOFTWAY MEDICAL en 2006 puis Directeur Général en 2009.

Préalablement, Franck Robert a successivement occupé les fonctions d’ingénieur d’affaires, de responsable commercial régional et de Directeur du marché des applications analytiques pour l’éditeur de logiciel Business Objects.

Franck Robert est diplômé de l’université de Nice-Sophia-Antipolis (MIAGE) et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier.

Établissement de santé
80%
Centre d'imagerie
80%
Vision produit
80%
Gestion
80%
DIRECTRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Corine Lefebvre a rejoint la société Waid comme Adjoint au DAF en 2001, après avoir travaillé dans plusieurs grands groupes à Paris (Caisse des dépôts et consignations, Legrand, Sonepar).

En 2002, elle devient DAF de Softway Medical.

Elle est diplômée d’une maîtrise Finance d’entreprise de la faculté de droit science économique d’Orléans La Source.

DIRECTEUR DE LA DIVISION RADIOLOGIE ET DIRECTEUR MARKETING

Jean-Baptiste Franceschini a été nommé Directeur commercial de la société Waid en 2002. Il a ensuite été chargé de la direction des ventes & marketing de SOFTWAY MEDICAL en 2006, couvrant ainsi les domaines de la radiologie et des Systèmes d’Information Hospitalier et clinique.

En 2011, il a pris la direction des opérations sur le marché de la radiologie tout en conservant la direction marketing de l’entreprise.

Jean-Baptiste Franceschini a travaillé pendant 12 années au sein du groupe SAGE, occupant successivement les postes d’Ingénieur d’Affaires et de Directeur Régional.

Il est diplômé de l’institut européen d’études supérieures en marketing.

Sales Management
80%
Product Management
80%
IT
70%
DIRECTEUR DE LA DIVISION ÉTABLISSEMENT

Gilles Juin a rejoint SOFTWAY MEDICAL en novembre 2013.

Précédemment Directeur Général Délégué et Directeur de la Division IT du groupe AGFA HealthCare, Gilles détient 24 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions de Direction Générale, de Direction de Division dans le secteur de l’IT et de Direction Administrative et Financière dans l’industrie.

Sales Management
80%
Direction Générale
80%
Etablissement de santé
90%
IT
70%
DIRECTEUR TECHNIQUE

Sherley Brothier a été nommé Directeur Technique/CTO en mai 2015. Il est chargé de définir la stratégie technologique de l’entreprise et est garant de son innovation technique. Il a sous sa direction les équipes produits, développement, test et infrastructure SaaS.

Sherley évolue depuis 20 ans dans l’industrie du logiciel en France et à l’international, en particulier dans le domaine de la sécurité informatique. Il a précédemment occupé les postes de Directeur de Pôle Administration de Système (EADS Telecom), Directeur technique et CTO (inet6 et Opentrust) et Vice-président R&D (Enablon)

Sherley est diplômé de l’école d’ingénieur EPITA.

R&D
90%
Agility
90%
IT
90%
Security
90%
DRH

Céline Amblot-Féral a rejoint Softway Medical au poste de Directrice des ressources humaines en septembre 2014.

Céline a effectué la majeure partie de sa carrière dans des grands groupes de distribution et de prestation de services opérant dans le milieu de la santé.

Elle est diplômée du DESS en Gestion des Ressources Humaines et en Stratégie d’entreprise de l’Université Paris-Est Créteil.

Recrutement
90%
Gestion des carrières
90%
Gestion des formations
90%
DSI

Olivier Berton, a pris la tête de la Division Système d’Information, sécurité et processus en avril 2015. Il a effectué l’essentiel de sa carrière à l’international, à des postes de Responsable informatique, DSI Europe, Directeur de l’Infrastructure et des Operations, ITSM et PMO.

Il est diplômé de la Middlesex University de Londres en Management des systèmes d’information et du CESEM en management (Groupe Kedge).

IT Strategy
90%
Security
90%
ITIL
90%
Cloud computing
90%