Comme chaque année, Softway Medical sera un des exposants majeurs de l’espace HIT à l’occasion de la Paris Healthcare Week, qui se tient du 16 au 18 mai 2017. Au programme cette année plusieurs prises de parole, notamment sur les GHT, l’HAD et la certification Hôpital Numérique. Sur son stand, Softway Medical présentera les nouveautés de Hopital Manager (anesthésie, maternité, DMA SSR…) et de ses outils de business intelligence (Recherche clinique et Big Data). L’éditeur dédiera également un pôle à son offre GHT Manager ainsi qu’à ses nouvelles offres de services extra-hospitaliers avec l’ambulatoire, le RAAC et l’espace patient.

Trois prises de parole pour Softway Medical

  • Agora HAD – mardi 16 mai de 10h15 à 11h00 – Espace Accueillir & Soigner

Softway Medical animera une agora dédiée à l’hospitalisation à domicile. Christel Montauban, Product Manager, expliquera comment un logiciel co-construit avec les professionnels du HAD peut répondre aux enjeux des structures et ainsi lever les freins au développement de la prise en charge à domicile.
Ludovic JAMES, Cadre infirmier de l’HAD de la Polyclinique de Deauville et utilisateur de la solution HAD MANAGER, apportera son retour d’expérience. Il présentera comment cette solution mobile et évolutive permet à l’HAD de Deauville d’augmenter le potentiel de ses intervenants pluridisciplinaires et ainsi d’assurer une prise en charge de qualité et une coordination parfaite de chaque acteur.

  • Table ronde « Certification Hopital NumÉrique » – Mardi 16 mai de 14h15 à 15h00 – stand Asip Sante O 28

Sherley Brothier, Directeur technique, représentera Softway Medical lors de cette table-ronde. Le certificat Qualité Hôpital Numérique a été créé pour distinguer un industriel dont le système de management de la qualité (SMQ) respecte le Référentiel Qualité Hôpital Numérique. Pour les établissements de santé, ce label est un gage de travailler avec des logiciels testés avant leur installation en production, de bénéficier des déploiements efficaces par des équipes formées et stables et de profiter d’un support réactif.

  • Parcours Système d’information & GHT – Mercredi 17 mai À partir de 10h00 – organisÉ par le Syntec Numérique

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) sont une occasion extraordinaire pour l’hôpital de se réinventer en utilisant tous les leviers du numérique. Lors de ce parcours, Softway Medical présentera GHT Manager, une solution qui s’est nourrie de l’expérience de Softway Medical à informatiser les groupes de santé multi-site. L’éditeur reviendra en particulier sur son entrepôt de données patient, son serveur d’identité et son ouverture vers la médecine de ville (prise en charge ambulatoire, HAD, portail patient, portail médecin…)

Et si le lien continu avec le domicile devenait réalité ?

Grande nouveauté de l’édition 2017 pour Softway Medical, la présentation de ses nouvelles offres de soins extra-hospitaliers. Softway Medical a la volonté d’être le partenaire stratégique des acteurs de l’offre de soins. Aujourd’hui, l’éditeur fait le choix d’accompagner les professionnels sur les services extra-hospitaliers (ambulatoire, RAAC & HAD). Les dysfonctionnements dans un parcours de soins coordonné sont généralement liés à un déficit de communication entre les différents acteurs. Avec ses solutions, Softway Medical donne aux professionnels de santé les moyens de mieux partager l’information et de coopérer plus efficacement entre les différentes structures au bénéfice du patient. Softway Medical fait ainsi la promesse d’augmenter le potentiel de chaque professionnel de santé.