Nouvelles technologies et fonctionnalités métier au service des grands enjeux

Plus de 700 établissements ont choisi SOFTWAY MEDICAL pour l’expertise métier de ses équipes, pour la richesse de son offre Hopital Manager et pour la puissance des technologies qui la composent.

Dans un environnement profondément bouleversé par l’approche économique et financière de la tarification à l’activité (T2A) et par l’amélioration des processus de production de soins, les établissements de santé doivent faire face à des challenges structurants.

Les organisations doivent mettre en œuvre de nouveaux modèles pour contrôler et piloter leur activité en temps réel. Elles doivent aussi intégrer de nouveaux outils permettant de fluidifier les workflows de l’activité programmée, mais aussi intégrer le workflow des urgences, des plateaux techniques internes ou externes, des laboratoires et des cabinets de radiologie.

Dès la conception d’Hopital Manager, SOFTWAY MEDICAL a fait des nouvelles technologies un moyen d’amélioration de la prise en charge globale du parcours de soins, en permettant des accès distants et sécurisés à ses différents acteurs.

Le portail médical permet, par exemple, de donner une vue consolidée des données patients au médecin où qu’il se trouve. Disposant des bonnes informations, il peut prendre les bonnes décisions pour ses patients.

Une nouvelle ère dans le service rendu par l’informatique

Augmenter le niveau du service rendu par l’informatique, diversifier son contenu et réduire les contraintes liées à son exploitation, telles sont les ambitions de SOFTWAY MEDICAL.

La somme d’expériences acquises ces dernières années démontre que les établissements plébiscitent une solution hébergée car:

  • Elle peut répondre aux contraintes de disponibilité attendue sur les applications critiques comme le dossier de soins ou la prescription du médicament ;
  • Chaque type d’établissement peut prétendre à une continuité de service de très haut niveau.
  • L’effet de la mutualisation répond au besoin de la maîtrise des coûts.

SOFTWAY MEDICAL a très tôt investi dans ce domaine et a obtenu en novembre 2011 son agrément d’Hébergeur de Données de Santé.

Aujourd’hui, un établissement sur deux choisit cet engagement de fiabilité, de disponibilité et de sécurité pour leurs données comme pour leurs applications.